5 clés pour réussir sa campagne Radio de Noël

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Chaque année, les fêtes de Noël sont un temps fort pour communiquer en radio. Générer du trafic en magasin et en point de vente sont les principaux objectifs de communication des annonceurs durant cette période. Découvrez 5 clés pour réussir votre campagne radio de Noël :

 

1/ Adopter l’esprit de Noël

La période de Noël permet de donner vie à votre enseigne et de susciter de l’engagement.

 Pour ce faire, utilisez les couleurs, les bruitages, pensez à la neige et même au crépitement de la cheminée… Le but est de créer de l’émotion et d’immerger vos consommateurs dans ce monde féérique. Créer une expérience unique pour faire rêver votre communauté.

L’enseigne V and B a repris l’une des plus célèbres mélodies de Noël pour plonger les auditeurs dans les fêtes. Ecoutez :

 

 

 

2/ Mettre en avant ses produits phares et sa boutique dans sa campagne radio de Noël

Vêtir sa boutique de mille scintillements, de sapins, de rubans, d’étoiles ou encore de neige et de flocons, c’est transformer son point de vente ! Et si vous êtes un centre commercial et que vos boutiques jouent le jeu, l’immersion est totale et l’expérience du consommateur à son apogée !

Néanmoins, si habiller sa marque ou sa boutique sous la thématique de Noël est un jeu d’enfant.  Cette période présente aussi de nombreux avantages. En effet, c’est le moment parfait pour présenter de nouveaux produits, ses best-sellers ou bien sa dernière innovation ! En plus d’être une découverte pour le client, ces produits pourraient bien être LE cadeau idéal !

Cette période doit vous apporter un réel avantage, et vous devez présenter une plus-value non négligeable à vos clients.

Découvrez le spot de L’Atelier du Chocolat, qui a, non seulement habillé sa boutique, mais qui propose aussi un petit plus, accompagnant son offre initiale !

 

 

3/ Participer aux jeux concours sur nos antennes

Les jeux-concours permettent d’animer sa communauté, et en période de fête, cela est idéal pour faire patienter petits et grands !

Avec l’ambiance de Noël, vous pouvez lancer des offres promotionnelles spécialement créées pour cette période. 62 % des Français attendent les promotions pour faire des achats de Noël (TNS-Sofres, 2020). Le but est d’attirer la clientèle dans votre zone de chalandise.

 A la Radio, il est possible d’associer sa marque à un jeu de Noël ! Comme par exemple, le calendrier de l’Avent de Virgin Radio, écoutez le spot du Casino Palais Méditerranée !

 

 

4/ Anticiper pour booster vos ventes

La fin d’année s’anticipe, nombreux sont les annonceurs à prendre la parole sur nos radios !

67% des consommateurs auront acheté leurs cadeaux de Noël avant fin novembre (LSA Conso 2021).

Ainsi, pour faire venir vos clients le plus tôt possible, l’année prochaine, il faudra prendre la parole en avance !

 

 

5/ Fidéliser de nouveaux clients

Fidéliser ses clients dépend de l’expérience que vous leur offrez dans votre point de vente.

Ainsi, la période de Noël est un bon moment pour mettre en place diverses animations (des stands, des concours, des événements, des bons cadeaux…) créées spécialement pour la période. Ces actions génèrent du trafic en magasin et vous permettent de stimuler l’engagement de vos clients. Pour Noël 2021, 7 français sur 10 comptent acheter leurs cadeaux en magasins (LSA conso 2021).

A noter que la période de Noël suscite énormément l’intérêt des enfants, même s’ils ne passent pas à l’acte d’achat à proprement parler, ce sont de jeunes prescripteurs très puissants.

C’est l’exemple du spot radio du centre commercial Les Bouchardes qui communique sur la mise en place d’un stand de Noël dans son établissement. Ecoutez :

 

 

 

En bref …

Noël fait rêver petits et grands et se déroule bien souvent sous le thème du partage et du plaisir d’offrir. Réussir sa campagne radio de Noël, vous permet de développer votre activité et de fidéliser de nouveaux clients !

Alors, prêt ? Communiquez !