Réussir sa campagne Radio de la Saint-Valentin

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Tous les ans, à l’occasion de la Saint-Valentin c’est le moment de mettre en avant ses produits ou services. Communiquer en radio s’avère être un très bon média pour augmenter sa visibilité. Voici quelques idées et points essentiels à ne pas oublier pour réussir votre campagne radio de la Saint-Valentin.

 

 

1/ Être dans le thème

La Saint-Valentin, c’est l’occasion de générer plus de trafic en visant un large public. Participez à la fête et attirez vos clients dans votre point de vente. C’est pourquoi il est nécessaire que votre communication arbore les codes et le thème de cet évènement.

Des couleurs, à la musique romantique, tout est possible pour recréer l’ambiance propre à cette période de l’année. Il faut donc susciter l’émotion et plonger vos consommateurs dans cet aparté romantique.

C’est ainsi que Divine Lingerie a su jouer avec l’image de sa marque afin de retranscrire l’ambiance de la Saint-Valentin :

 

 

2/ Mettre en avant ses produits phares

La fête des amoureux, c’est le moment de communiquer sur vos best-sellers.

Que ce soit des fleurs, des bijoux, des vêtements, des cartes cadeaux… mettez en avant les produits qui seront le plus offert à la Saint-Valentin.

C’est ainsi que l’enseigne Tresse Dorée met en avant ses produits phares dans sa campagne radio de la Saint-Valentin :

 

 

3/ Proposer des jeux-concours

Les jeux-concours ont toujours été une stratégie marketing très efficace, d’autant plus lorsqu’ils sont à thème. Ainsi ils permettent d’améliorer l’engagement et d’animer votre cible.

C’est pourquoi une campagne efficace qui utilise comme outil principal le jeu-concours, se doit d’être créative pour donner aux clients l’envie d’y participer. Un jeu ludique ou une belle récompense va permettre à un plus grand nombre de clients de s’intéresser à votre marque, ainsi votre campagne sera beaucoup plus efficace.

Voici un exemple de jeux-concours sur le thème de la Saint-Valentin :

 

 

4/ Être original

Être original permet de marquer les esprits et donc de sortir du lot dans une période aussi concurrentielle que la Saint-Valentin. Le thème de cette fête étant bien défini, les entreprises communiquent généralement pour vendre les mêmes catégories de produits que leurs concurrents. C’est là qu’intervient l’originalité.

L’originalité de votre campagne peut venir d’une idée créative sur le spot diffusé, ou à l’instar des jeux concours d’un concept ludique pour animer le public visé. Tout est bon pour se démarquer.

Voici un spot qui a sa touche d’originalité :

 

 

En bref pour réussir sa campagne radio de la Saint-Valentin…

Pour réussir votre campagne radio de la Saint-Valentin, il est important d’intégrer au minimum un de ces quatre éléments à votre communication :

  • Le thème du romantisme et de l’amour
  • Vos best-sellers les plus susceptibles d’être offert
  • Des jeux-concours engageants
  • L’originalité pour se démarquer

 

Alors pour la Saint Valentin, et si vous passiez à la Radio ?