Radio Nova

Chaque jour, plus de 308 000 auditeurs à l’écoute de Radio Nova en France. À Lyon c’est plus de 66 000 auditeurs qui sont au rendez-vous chaque semaine.

 

logo radio nova le grand mix

 

Radio Nova, musique, culture et actualité

Radio Nova est une station qui vise un public assez large allant de 25 à 64 ans. Elle se positionne avant tout comme une radio qui apporte une alternative musicale. Mais elle prend également le temps d’aborder l’actualité et parler de la culture sous toutes ses formes.

  • Radio Nova est notamment connue pour sa diversité musicale, allant de la soul à la sono mondiale en passant par le hip-hop. Elle a pour volonté de faire découvrir, à travers son programme Le Grand Mix, ses sélections musicales extrêmement variées. Ainsi elle met en avant de nouveaux talents du monde entier dont les animateurs et invités analysent et enrichissent l’écoute par de nombreuses informations et anecdotes autour des morceaux diffusés.
  • Le partage, la convivialité et la culture font partie de l’ADN de Radio Nova. À travers de nombreuses chroniques autour de la musique, du cinéma, de l’humour ; elle aime transmettre et enrichir tout en divertissant ses auditeurs.
  • Radio Nova c’est aussi une radio qui traite de l’actualité internationale, nationale et locale tout en partageant ses opinions sur un ton décalé. Elle projette aussi sa lumière des évènements culturels peu connus jusqu’aux incontournables.

 

À travers sa grille de programme, c’est l’une des seules radios à proposer une ambiance aussi unique de détente, de divertissement et de culture à l’ensemble de ses auditeurs. C’est sa direction artistique et son originalité qui sait marquer les esprits.

 

Communiquez localement sur Radio Nova

Régie Radio Régions, commercialise la fréquence de Lyon de Radio Nova qui rassemble chaque semaine plus de 66 000 auditeurs. Notre offre locale sur l’agglomération de Lyon est composée de Virgin Radio, RFM, et désormais Radio Nova. C’est l’opportunité de communiquer sur l’ensemble de ces stations pour une meilleure couverture de l’aire urbaine lyonnaise.

Radio Nova vient renforcer l’offre radio de Régie Radio Régions sur ce territoire. Et ainsi permettre de communiquer auprès d’un nombre d’auditeurs plus important. Ce qui accroît d’autant plus l’efficacité des campagnes publicitaires radio des annonceurs.

 

Sources : Médiamétrie, Novembre-Décembre 2021, LàV, 5h-24h, Audiences Cumulée, cible 13 ans et + / Médiamétrie Médialocales Septembre 2020 – Juin 2021, HDE Radio Nova Lyon, LàV, 5h-24h, auditoire semaine, cible 13 ans et +