Showcase Virgin Radio avec LP

barre fréquence

lp-showcase-virgin-radio

 

Pour ce nouveau showcase Virgin Radio, nous avons une nouvelle fois vécu une très belle soirée ce jeudi au 1988 Live Club à Rennes, avec la chanteuse numéro une en France et en Europe, LP.

 

Forte de son célèbre titre Lost On You, l’artiste américaine d’origine italienne a pris une dimension impressionnante à travers le monde après pourtant avoir été dans l’ombre en écrivant pour Rihanna ou encore Christina Aguilera. Et ce n’est pas la Bretagne qui fera démentir ce succès… Le showcase Virgin Radio à peine annoncé sur la page Facebook Virgin Radio Rennes, nous aurions pu remplir la salle en un seul post ! Du jamais vu !

 

Retour sur ce showcase Virgin Radio, aux airs de poésie entraînés par une voix incroyable.

 

16H00 : Arrivée de la team Virgin au 1988 Live Club. Les premiers préparatifs commencent, Alex, l’animateur local installe les banderoles et autres produits et présentations représentants Virgin Radio à l’extérieur et dans la salle. Ewen & Ronan de l’équipe technique de notre lieu d’accueil s’occupent des points son/lumière.

regie_radio_regions_virgin_radio_showcase_lp_rennes

 

17H00 : Alors que les installations se poursuivent, nous verrons l’arrivée de nos confrères du P’tit Rennais venus réaliser un reportage sur ce showcase exceptionnel. Arrivent aussi les équipes de TLP Productions pour l’after-movie afin de faire revivre le showcase dans les conditions du réel depuis notre page Facebook. Nos photographes David & Nico, et hôtes(ses) du Digital Campus de Rennes arrivent également pour les derniers préparatifs.

 

18H00 : LP arrive à son tour avec son staff ! Après avoir reçu un premier accueil à la gare par une partie de son fan club, notre partenaire BREIZHCAB  amène notre star Virgin Radio au 1988 Live Club. Nouvel accueil de prévu par quelques admirateurs venus plus de trois heures en avance afin d’avoir un moment privilégié avec LP.

 

18H30 : La salle est prête, c’est le moment de chauffer la voix et d’accorder les guitares pour LP et son guitariste ! Les balances dureront une trentaine de minute, avant d’aller profiter du buffet mit en place dans les loges par nos partenaires du BDS et du WOK.

regie_radio_regions_wok_bds_buffet

 

19H00 : La chanteuse, le staff et l’équipe Virgin Radio se régalent avant de se prêter au jeu des interviews que vous avez pu découvrir sur notre antenne (Rennes : 102 / Saint-Malo : 102.1 / Guingamp : 99.8 / Saint-Brieuc : 96.2). Nous avons d’ailleurs profité de l’interview vidéo du P’tit Rennais pour offrir à LP un maillot officiel du Stade Rennais à son nom et au numéro de notre département. Elle, qui est passionnée de football et qui l’a pratiqué en Italie fut la plus heureuse. Elle l’amènera même sur scène lors du showcase.

 

Que le show commence !

 

19H30 : Les portes du 1988 Live Club s’ouvrent enfin pour les fans présents depuis quelques heures. A la recherche de la meilleure place, la salle se remplit très rapidement, et la pression monte dans la foule qui s’empresse de voir l’artiste du moment.

 

regie_radio_regions_alex_showcase_virgin_radio

20H30 : Alex ouvre la soirée en annonçant en exclusivité la pré-commande possible dès le lendemain du nouvel album de LP. La salle boue d’impatience à l’idée de voir la chanteuse si attendue, et BOUM ! Coup de coeur pour tout le monde, LP entre en scène…

Showcase Virgin Radio exceptionnel, le 1988 Live Club est plein à craquer, les portables sont tous levés afin de filmer et photographier cette performance inaccoutumée. “Un ange tombé du ciel”, “une voix magique”, “quand elle chante je suis dans un état second”, ce sont les paroles d’auditeurs parmi tant d’autres dans la foule qui profite de cet instant merveilleux.

Le coin VIP où nous pourrons d’ailleurs y apercevoir un bon nombre de joueurs du Stade Rennais est lui aussi transcender par ce talent et profite des gourmandises apportés et mis en place magnifiquement bien par le BDS et le Wok.

regie_radio_regions_showcase_virgin_radio_lp

21H00 : Le showcase touche à sa fin, mais c’était sans compter sur un fan club motivé à faire revenir son adorée en lui chantant en coeur une reprise de Beyoncé- “Halo”. LP qui avait déjà repris ce titre lors d’un live fut touchée et revient sur scène terminer la reprise avec ses aficionados, et rejouer un dernier morceau.

regie_radio_regions_lp

21H10 : C’est la fin ! Pour terminer cette belle soirée, notre artiste posera avec chaque auditeur. Tous repartiront de cette soirée des étoiles plein les yeux.

 

Un grand merci à tous pour ce très beau showcase Virgin Radio ultra-privé… Merci au 1988 Live Club pour son accueil, merci à tous nos partenaires pour les différents services, merci à LP et son équipe pour leur disponibilité et leur gentillesse, et un grand merci à vous auditeurs de Virgin Radio pour votre fidélité !

regie_radio_regions_concert_lp