Réadiocéan rejoint Océane FM

barre fréquence

Océane Bretagne Communication Sud, éditrice du programme Océane FM, radio du Groupe SIPA Ouest-France, annonce l’acquisition de RadiOcéan.

Logo de Océane FM, une radio commercialisée par Régie Radio RégionsLogo Radiocean, une radio commercialisée par Régie Radio Régions

Océane FM élargit son réseau !

Depuis plus de 30 ans, RadiOcéan participe activement à la vie de la région Sud Bretagne. Aujourd’hui créditée par Médiamétrie de 32 600* auditeurs chaque jour (+ 5 900 auditeurs en un an !), elle est la 2nde radio** la plus écoutée sur Concarneau-Quimperlé, juste derrière France Inter. A partir du mardi 8 octobre, RadiOcéan deviendra Océane Breizh en syndication de programmes avec Océane FM. C’est donc 3 nouvelles fréquences qui émettent désormais Océane FM en Bretagne.

2019, une année de développement pour Océane FM qui émet en 2019 sur 7 nouveaux bassins de population

  • Concarneau (90.7), Quimper (97.2) et Quimperlé (99.2) grâce à l’acquisition de RadiOcéan
  • Nantes, La Roche-sur-Yon, Saint-Nazaire et Rouen grâce à l’attribution de fréquences en DAB +

Cette acquisition va permettre au programme d’Océane d’être présent du Finistère Sud à la Vendée via la FM et le DAB+.

Carte Océane FM

Océane FM quels changements sur la grille des programmes ?

Les animateurs et journalistes de RadiOcéan restent à l’antenne et travaillent conjointement avec les équipes d’Océane FM, situées en Morbihan et Côtes d’Armor. La nouvelle grille de rentrée sera enrichie en rendez-vous d’informations locales et renforcera les contenus de proximité avec, notamment, le lancement d’une nouvelle émission : LE MAGAZINE.

Entre 12h30 et 14h, ce nouveau rendez-vous donnera un éclairage sur les sujets du quotidien et de la vie locale. RadiOcéan et donc désormais Océane FM conservera le lien fort qu’elle a su développer avec ses auditeurs.

Vous êtes intéressé pour communiquer localement sur Océane FM et souhaitez obtenir des informations complémentaires, prenez contact avec nous !

* Source Médiamétrie – Médialocales – Septembre 2018 – Juin 2019. Habitude d’écoutes, auditoire semaine, LàV, 5h-24h, cible : 13 ans et + / ** Source Médiamétrie – Médialocales – Septembre 2018 – Juin 2019, Audience cumulée, LàV, 5h-24h, cible : 13 ans et +