L’effet du Visual Transfer TV-Radio

barre fréquence

Le « Visual Transfer » consiste à utiliser les mêmes éléments sonores d’une campagne TV à une campagne Radio afin de maximiser son impact mais aussi sa mémorisation.

Un nouveau pouvoir pour les marques

Voici les principaux bénéfices pour les marques qui utilisent le Visual Transfer :

  • +37% de souvenir spontané supplémentaire
  • +19% de réactivation du souvenir du spot TV

 

L’efficacité du Visual Transfer

Les bénéfices stratégiques de cette mécanique sont mesurés sous trois angles : l’attribution, la mémorisation ainsi que l’émergence :

  • 85% reconnaissent plus rapidement et facilement l’annonceur grâce au Visual Transfer
  • 83% retiennent mieux le message principal de la publicité

 

Comment faire bénéficier à sa campagne de l’effet Visual Transfer

Annonceurs TV, pour accroître l’efficacité de votre campagne radio voici les principaux éléments à réutiliser :

  • Le slogan
  • Le jingle
  • Le concept créatif (mise en scène)
  • La musique
  • La voix
  • Le message

Pour activer l’effet Visual Transfer, il est important de transposer le plus fidèlement possible votre spot TV à votre spot Radio.

En voici un exemple avec la marque Blåkläder dont les conseils stratégiques de l’agence Média Compact ont été appliqué afin de garantir un impact optimal pour cette campagne :

Découvrez le spot TV de Blåckläder, agence Média Compact

 

Découvrez le spot radio de Blåckläder, agence Média Compact

Pour sa campagne radio Blåckläder a réutilisé la musique, la voix, le jingle, le slogan et également le message principal de sa campagne TV. Cela a ainsi permis d’optimiser la mémorisation et la reconnaissance de la marque auprès des téléspectateurs/auditeurs.

 

En résumé

Le Visual Transfer est un levier efficace qui optimise l’impact des publicités TV et radio. Il se traduit par l’utilisation des mêmes codes créatifs en TV qu’en radio.

Investir dans la création sonore, c’est investir dans la création d’un univers pour sa marque. Le déployer sur l’ensemble des médias et des supports renforce ainsi l’impact de vos communications sur vos cibles.

 

C’est maintenant l’heure pour vous de passer à la radio ! Alors contactez-nous !

 

INFOGRAPHIE VISUAL TRANSFER corrigée