Europe 2 dévoile sa nouvelle identité visuelle

barre fréquence

EUROPE2_LOGO-Black-RVB

Avant une entrée en scène imminente au 1er janvier 2023, Europe 2 dévoile sa nouvelle identité visuelle

En juin dernier, Arnaud Lagardère et Constance Benqué annonçaient  une nouvelle étape dans le projet de repositionnement de la marque EUROPE avec le retour en janvier 2023 de la radio EUROPE 2. Après accord de l’ARCOM, la station franchit aujourd’hui une nouvelle étape dans son déploiement en dévoilant son nouveau logo ; une nouvelle identité visuelle moderne, dynamique et épurée développée en collaboration avec les équipes de Rosa Paris. 

Étape majeure dans le repositionnement d’une marque, le nouveau logo d’Europe 2 ! Ainsi, ce nouveau logo reprend l’univers et les codes graphiques du spectre sonore. Il véhicule une onde dynamique et positive, dont la typographie épouse la courbe du spectre. Incarnation parfaite de l’image du son, de l’onde radio.

 

Europe 2 demain

La radio entend, sous la marque Europe 2, réaffirmer sa mission originelle. Ainsi, révéler de nouveaux talents, de nouvelles incarnations et de nouveaux formats auprès d’un public de jeunes adultes et d’adultes. La station s’appuiera sur des événements musicaux d’envergure et des sessions live inédites. L’objectif : nourrir le lien entre les auditeurs, les publics et les artistes.

Pour Stéphane Bosc, Directeur général des radios musicales : « À quelques mois de son lancement officiel, nous sommes fiers de dévoiler la nouvelle identité visuelle d’Europe 2 qui marque une étape de plus dans notre projet. Ce nouvel univers, développé par les équipes de Rosa Paris, est la parfaite illustration de ce que sera Europe 2»

Jean-Patrick Chiquiar, co-fondateur de Rosa Paris, explique que « Pour refondre l’identité du logo Europe 2, nous sommes repartis d’une feuille blanche, comme si nous lancions une nouvelle marque. Il ne s’agissait pas de faire évoluer le logo de Virgin Radio en logo Europe 2. Nous avons cherché des signifiants forts au média radio en créant un logo qui caractérise une onde sonore ; et nous l’avons ponctué du chiffre 2, écrit de façon manuscrite, comme si nous voulions affirmer une 2ème personnalité à la marque Europe. »