La Radio, (presque) tout le monde l’écoute !

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La Radio, (presque) tout le monde l’écoute !

Médiamétrie publie les résultats d’audience de la Radio sur la période septembre 2016 – juin 2017 dans 20 régions, 69 départements et 97 agglomérations. Le média Radio présente des spécificités régionales et locales, tenant compte de l’historique des implantations, de la densité de l’offre et de la structure socio-démographique de la population.

Parmi ces 20 régions, la Basse-Normandie arrive en tête avec 84,5% d’audience cumulée, suivie du Poitou-Charentes (84,3%) et des Pays-de-la-Loire (83,8%). Deux régions passent le cap des 3h00 de durée d’écoute par auditeur : la Lorraine et l’Alsace. Médiamétrie a étudié et constaté la rémanence de messages de Fun Radio ayant pesé sur l’audience. Les résultats publiés dans ce communiqué ont donc été corrigés.

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Caractéristiques de l’étude

• Les informations de l’étude, recueillies auprès de la population âgée de 13 ans et plus, portent sur une période de 42 semaines allant du lundi 29 août 2016 au samedi 17 Juin 2017.

• Au total 186 univers sont étudiés dans le dispositif standard : 20 régions, 69 départements et 97 agglomérations (l’Ile de France et la Corse ne font pas partie des univers standards).

• Les interviews sont réalisées par téléphone du lundi au samedi. Au total, environ 110 000 interviews sont réalisées sur l’ensemble de la période septembre – juin, avec un nombre minimum d’environ 500 interviews pour chaque univers.

• Les résultats d’audience portent sur la base temporelle « lundi-vendredi » construite en mettant à part les Jours de Moindre Activité (JMA), jours pour lesquels l’indice d’activité national est inférieur à 55%. 15 JMA ont été relevés sur la période.

• La population est interrogée sur téléphone fixe ou téléphone mobile afin d’optimiser la joignabilité par téléphone.

• L’audience est recueillie sur les dernières 24 Heures (de 17h30 la veille à 17h30 le jour même), au demi-quart d’heure près.

 

 

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