Ouest-France rentre au capital d’Alouette

barre fréquence

regie_radio_regions_alouette_rentree_capital

Lundi, le groupe Ouest-France vient d’annoncer son arrivée au capital de la radio vendéenne Alouette, à hauteur de 22 %.

 

La radio Alouette, historiquement installée aux Herbiers et présidée par Bertrand de Villiers, est  titulaire de 43 fréquences et émet sur 15 départements du grand ouest : Pays de la Loire, Bretagne, Centre Val de Loire et Nouvelle Aquitaine. La radio emploie 44 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 7,7 millions d’euros sur l’année 2017. Bertrand de Villiers, qui préside la radio vendéenne indique que « l’union fait la force, nous avons des points communs, mais nous ne visons pas exactement les mêmes territoires, c’est un partenariat plus stratégique que financier ».

 

Alouette vient d’ouvrir son capital à hauteur de 22 % au pôle édition radio du groupe Sipa Ouest-France. Le pôle radio se déploie maintenant de la Normandie à la Nouvelle Aquitaine. Cette opération a été réalisée après agrément du Conseil supérieur de l’audiovisuel. Depuis huit ans, Alouette est la première radio régionale de France avec 500 000 auditeurs quotidiens. Elle est également membre fondateur du groupement les Indés Radios (130 radios locales et régionales), première audience de France.

  

De son côté, le pôle édition radio du groupe Sipa Ouest-France détient 100% des stations régionales Hit West, Cristal, et Océane, qui diffusent sur la Bretagne, les Pays de la Loire et la Normandie et qui rassemble 375 000 auditeurs quotidiens.

 

Source : Médiamétrie 126 000, septembre 2016 – juin 2017, Audience Cumulée, LàV, 5h-24h, 13 ans et +