Alouette, la 1ère radio régionale de France

alouette

Avec près de 530 000 auditeurs quotidiens, Alouette est la 1ère radio régionale de France .

 

Alouette avec 43 fréquences réparties sur 15 départements et 4 régions couvre un grand arc Atlantique allant de Vannes à Bordeaux .

 

Alouette se positionne comme une radio musicale de divertissement et de proximité. Le choix d’une programmation musicale généraliste et constituée des principaux hits du moment positionne Alouette comme une station musicale incontournable.

 

Autour d’un programme familial, consensuel et de proximité, Alouette séduit un très large public. Cette proximité avec les auditeurs s’est construite autour de 2 axes : l’implication d’Alouette dans la vie locale (infos locales, création d’évènement et de concert) et par l’interactivité entre la station et ses auditeurs.

 

Alouette est également membre du groupement des Indés Radios qui regroupe 132 radios locales, régionales et thématiques indépendantes. Les Indés Radios réalise la 1ère audience de France avec près de 8,7 millions d’auditeurs âgés de 13 ans et plus chaque jour. Cette performance permet au groupement de conserver sa place de 1ère audience en France depuis 10 ans.

 

Régie Radio Régions commercialise Alouette sur les villes d’Angers, Laval, Mayenne, Vannes, Saintes, Royan, Jonzac.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

 

Sources : Médiamétrie – Enquêtes Médialocales et 126000 IDF – Septembre 2015 – Juin 2016 , LàV, 5h-24h, cible : 13 ans et + / Médiamétrie 126 000 Radio, Janvier-Mars 2017, audience cumulée, LàV, 5h-24h, cible : 13 ans et +, Les Indés Radios 1ère audience de France : les 132 radios locales, régionales et thématiques recueillent ensemble une audience cumulée (8 661 000) supérieure à celle de chaque radio nationale (Chérie FM, Europe 1, France Bleu, France Culture, France Info, France Inter, France Musique, Fun Radio, Mouv’, MFM Radio, Nostalgie, NRJ, Radio Classique, Radio Nova, RFM, Rire et Chansons, RMC, RTL, RTL2, Skyrock, Virgin Radio).